Meurtre de Philippine : Bruno Retailleau a rendu visite à la famille de la victime
© Urman Lionel/ABACA - Retailleau à l'Assemblée.
Après les obsèques de la jeune fille, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a rendu visite à la famille de Philippine mardi 1er octobre, révèle Le Parisien. Une minute de silence a également été observée au cours du discours de politique générale de Michel Barnier à l'Assemblée.
Depuis le meurtre de Philippine, jeune étudiante de 19 ans dont le corps a été retrouvé dans le bois de Boulogne samedi 21 septembre, les débats vont bon train entre les différents camps de la classe politique. L'extrême droite, via le Rassemblement national, en a profité pour remettre au centre du débat les questions migratoires après l'interpellation du principal suspect.
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, après un passage à l'Assemblée nationale pour la déclaration de politique générale du Premier ministre Barnier, s'est rendu au domicile de la famille de Philippine, à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines, rapporte Le Parisien.
Visite du ministre, minute de silence dans l'hémicycle
Selon les informations du quotidien francilien, le ministre s'y est rendu le 1er octobre aux alentours de 18h15 pour une visite privée. Bruno Retailleau, républicain de la droite dure, avait notamment appelé à faire évoluer l'arsenal juridique face à de telles situations, en plus de déclarer que "l'État de droit, ce n'est pas intangible ni sacré", avait-il indiqué dans le JDD. Une position qui avait fait bondir une partie de la classe politique.
Dans l'hémicycle, une minute de silence a été observée en hommage à la jeune fille, mardi 1er octobre. Les obsèques ont eu lieu le vendredi 27 septembre à la cathédrale Saint-Louis de Versailles dans les Yvelines.
publié le 2 octobre à 09h11, Gabriel Gadré, 6Médias