Législatives : en cas de victoire, le RN présentera "un gouvernement d'union nationale", assure Marine Le Pen
© Vernier Jean-Bernard/JBV News/ABACA - Marine Le Pen, le 2 juin.
L'ancienne candidate à la présidentielle, Marine Le Pen, a promis "un gouvernement d'union nationale" avec ses alliés, vendredi 14 juin dans son fief d'Hénin-Beaumont, si le Rassemblement national venait à remporter les élections législatives des dimanches 30 juin et 7 juillet.
Le Rassemblement national entend gouverner avec ses alliés qui l'ont ou vont le rejoindre en vue des élections législatives des dimanches 30 juin et 7 juillet. Comme le rapporte BFMTV, Marine Le Pen a promis "un gouvernement d'union nationale" en cas de victoire de son parti au scrutin, lors d'un déplacement à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, vendredi 14 juin. Un "gouvernement d'union nationale" qui permettra selon elle de "sortir la France de l'ornière".
"Nous rassemblerons tous les Français, les hommes et les femmes de bonne volonté, qui sont conscients de la situation catastrophique de notre pays", a martelé l'ancienne candidate à la présidentielle, précisant que ce sera à Jordan Bardella, candidat désigné du parti pour Matignon, de "choisir son équipe" mais qu'aujourd'hui "la question n'est pas de se distribuer les places". Cette intervention survient après que le bureau politique des Républicains a refusé une alliance avec le RN, malgré le ralliement d'Éric Ciotti, président déchu du parti, à l'alliance des droites voulue par Marine Le Pen.
Emmanuel Macron "viole l'esprit et la lettre de la Constitution"
Durant son déplacement, Marine Le Pen a également estimé qu'Emmanuel Macron "viole l'esprit et la lettre de la Constitution" en organisant une conférence de presse pendant une campagne électorale, en allusion à sa prise de parole mercredi 12 juin, devant des journalistes. Le président de la République "abîme énormément la démocratie", a-t-elle encore dénoncé.
publié le 14 juin à 14h32, Quentin Marchal, 6Medias