Politique

Le match PSG-Barça cible de menaces terroristes, Gérald Darmanin annonce une "protection particulière"

© Abdullah Firas/ABACA - Le PSG joue contre le Barça au Parc des Princes, mercredi 10 avril.

Le Paris Saint-Germain joue mercredi 10 avril son quart de finale aller de ligue des champions contre le FC Barcelone. Gérald Darmanin a annoncé que Daech avait menacé cette rencontre.

Les stades de football dans le viseur de Daech. Alors que les meilleures équipes européennes s'apprêtent à jouer leurs quarts de finale de ligue des champions, Gérald Darmanin a annoncé mardi 9 avril, lors d'un point presse à la brigade fluviale de la Seine, que la sécurité du match PSG-Barça, qui se tient au Parc des Princes mercredi 10 avril, allait être renforcée. La rencontre fera en effet l'objet d'une "protection particulière", a indique le ministre de l'Intérieur, à la suite de menaces du groupe terroriste État islamique.

"Il y aura une protection particulière pour ce quart de finale mais, non, ça ne sera pas le seul endroit. Les terroristes peuvent aussi nous porter un certain nombre de coups là où on ne les attend pas", a déclaré Gérald Darmanin, qui a demandé aux Français de ne pas paniquer outre mesure. Selon lui, la sécurité doit être abordée d'un point de vue plus global. Il ne faut "pas se laisser avoir par la communication de l'ennemi qui nous amènerait à concentrer des forces quelque part et délaisser le reste", a encore expliqué le ministre de l'Intérieur.

Tous les stades européens de football menacés par Daech

Des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises à titre préventif. À noter que la menace de Daech sur les quarts de finale de ligue des champions est européenne. En ce sens, Gérald Darmanin a "demandé à la DGSI de communiquer les informations" dont le Renseignement français dispose "aux autres services des autres pays qui accueillent" un match de cette étape de la compétition de football.

publié le 9 avril à 13h48, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux