Politique

"La lutte contre la drogue c’est important" : Gérald Darmanin se paye Jean-Luc Mélenchon

Alors que l’Insoumis a déclaré que le ministre de l’Intérieur représentait "la jonction entre droite et extrême-droite", ce dernier, invité sur le plateau de Quelle époque, a répondu ironiquement, affirmant que Jean-Luc Mélenchon vivait "de provocations en provocations".

Petite passe d’armes entre Gérald Darmanin et Jean-Luc Mélenchon. Vendredi 25 août, lors d’une conférence aux universités d’été des Amfis, l’ancien patron de La France insoumise a présenté l’actuel ministre de l’Intérieur comme le candidat qu’il faudra "affronter" lors de la présidentielle de 2027. "Le candidat commun" de "la jonction de la droite avec l'extrême droite", a même surenchéri l’ex-député des Bouches-du-Rhône.

Une sortie qui n’a pas plu au principal intéressé, invité sur le plateau de l’émission "Quelle époque", qui faisait sa rentrée sur France 2, samedi 9 septembre. Après la diffusion de la fameuse séquence dans laquelle Jean-Luc Mélenchon parle de lui, Gérald Darmanin n’y a pas été de main morte au moment de lui répondre : "La lutte contre la drogue c’est vachement important, il faut continuer ça".

"Mélenchon vit de provocations"

Après avoir provoqué l’hilarité du plateau, Gérald Darmanin a néanmoins tenu à préciser son propos. "C’est évidemment ironique. Monsieur Mélenchon vit désormais, alors que c’est un homme politique brillant, de provocations en provocations", a-t-il ajouté.

Pour démonter les allégations de Jean-Luc Mélenchon, Gérald Darmanin a ensuite tenu à rappeler qu’il avait "toujours été élu" dans des territoires" où il fallait "se battre contre le Rassemblement national". Il a par ailleurs spécifié, en réponse à Nicolas Sarkozy qui a récemment affirmé qu’Éric Zemmour n’était pas spécialement d’extrême-droite, qu’il ne pourrait jamais travailler avec le président du parti Reconquête.

publié le 10 septembre à 08h50, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux