Politique

JO 2024 : l'ancien Premier ministre Jean Castex aperçu en train de guider les touristes dans le métro parisien

© Blondet Eliot/ABACA - Jean Castex. (Image d'illustration)

Fait insolite, l'ancien Premier ministre Jean Castex, en poste pendant la pandémie de Covid et désormais patron de la RATP, a été aperçu dans le métro parisien en train d'aiguiller les supporters qui sortaient du match Maroc-États-Unis.

De Premier ministre à guide RATP pour les JO, il n'y a qu'un pas. C'est en tout cas l'exemple que nous montre Jean Castex, ancien Premier ministre devenu patron de la Régie de transports... et guide pour les touristes dans le métro parisien ! En effet, après le match Maroc-États-Unis, au niveau de la station Porte de Saint-Cloud, Jean Castex a aiguillé les supporters qui sortaient du stade. Une image des plus insolites, rapporté par Le Parisien.

"Je ne peux pas vous répondre, je suis en service ! "

Gilet sans manches violet de la RATP et gant indicateur aux mains, Jean Castex a même été filmé au cours de cet exercice plutôt surprenant pour un ancien haut fonctionnaire. L'ex Premier ministre, qui fut chef du gouvernement au cours de la période du Covid, a ensuite été nommé président de la Régie Autonome des Transports Parisiens. Rien d'étonnant pour le Gersois qui fut, un temps, chargé de superviser pour l'État l'organisation des Jeux Olympiques en tant que délégué interministériel.

Filmé par le journaliste indépendant Nelson Getten, la vidéo n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Cette dernière compte pas moins de 300 000 vues sur X (ex-Twitter). Interrogé en direct par La Tribune Dimanche, il répond "je ne peux pas vous répondre, je suis en service !"

publié le 2 août à 22h39, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux