La fâcheuse mésaventure du patron de la RATP, Jean Castex, dans la ligne 13 du métro parisien
© Gregoire Elodie/ABACA
Lors d'un incident grave de voyageur samedi 27 juillet, l'ancien Premier ministre devenu PDG de la RATP, s'est retrouvé sur la ligne 13 du métro parisien, rapporte BFMTV.
Pour l'heure, les Jeux olympiques de Paris 2024 semblent se dérouler sans encombre, même dans les transports en commun. C'était sans compter un accident sur la partie nord de la ligne 13 du métro parisien, samedi 27 juillet, qui a longuement paralysé le trafic. La circulation a notamment été suspendue à la suite d'un "accident grave de voyageur", souligne BFMTV, durant lequel une personne s'est grièvement blessée en tombant sur les voies, nécessitant l'intervention des secours. Au total, trois rames entières ont dû être évacuées, et parmi elles figurait un voyageur pas comme les autres : l'ancien Premier ministre Jean Castex, devenu PDG de la RATP.
"J'ai apprécié la qualité de l'information"
Il a alors été en première ligne face aux déconvenues des transports en commun parisiens. "J'avais décidé de me rendre au Stade de France, je l'ai vécu en direct sur la ligne 13 et c'était très bien comme ça", a-t-il raconté lundi 29 juillet. "J'ai apprécié la qualité de l'information donnée à nos voyageurs. L'identification des itinéraires alternatifs", a-t-il également ajouté.
Comme le rapporte BFMTV, le patron de la RATP a été contraint d'emprunter un itinéraire secondaire afin de rejoindre le Stade de France, où se déroulaient des épreuves olympiques. "J'ai pris moi-même le RER C puis le RER B pour atteindre le Stade de France. Paris 2024 a indiqué que malgré cet incident, personne n'est arrivé en retard au Stade de France", a précisé Jean Castex.
publié le 30 juillet à 12h00, Angéline Da Costa, 6Médias