Jean Lassalle prêt à revenir sur le devant de la scène politique dès les Européennes ?
© Sopa Images/SPUS/ABACA - Jean Lassalle a reçu plusieurs propositions pour figurer sur une liste européenne.
Sans mandat politique depuis plusieurs mois, Jean Lassalle envisage de se remettre en selle dès le mois de juin prochain.
Jean Lassalle souffre. Depuis la fin de la campagne présidentielle, pour laquelle il était candidat, l’ex-député des Pyrénées-Atlantiques n’a plus aucun mandat. Ça lui manque, et il compte bien se remettre en selle rapidement. Et pourquoi pas dès les élections européennes de juin prochain ? "Je souffre de ne plus avoir de mandat", a confié le président du mouvement politique Résistons au journal Le Parisien, ce lundi 6 novembre. "Je suis sollicité pour faire partie de certaines listes aux Européennes. Je réfléchis. J’ai envie de devenir eurodéputé", a-t-il aussi ajouté.
Son ambition politique est intacte malgré ces quelques mois sans réel moyen de défendre ses idées. Idées qui intéressent beaucoup de personnes, dont les chasseurs. La Fédération nationale des Chasseurs, avec son président Willy Schraen, prépare en effet une liste pour le scrutin européen, et le profil de Jean Lassalle plaît. "Jean est un vrai défenseur du monde rural", a expliqué Thierry Coste, directeur de campagne des chasseurs, auprès du Parisien.
Jean Lassalle prêt à travailler avec Nicolas Dupont-Aignan ?
Les parlementaires du groupe Liot pourraient aussi s’attirer les faveurs de Jean Lassalle. D’ailleurs, jusqu’en 2022, l’ex-candidat à la présidentielle siégeait au sein du groupe "Liberté et territoires", et il est en contact régulier avec Bertrand Pancher, qui en occupe la tête. Mais ce n’est pas tout. Jean Lassalle pourrait aussi collaborer avec le Parti Radical de Gauche (PRG), dont il connaît très bien le président, Guillaume Lacroix, qui salue "son côté électron libre, son indépendance d’esprit".
À noter que Nicolas Dupont-Aignan lui a également tendu la main à plusieurs reprises. Les opportunités ne manquent pas pour Jean Lassalle. Ne lui reste plus qu’à faire un choix.
publié le 6 novembre à 16h12, Maeliss Innocenti, 6Medias