Politique

Fortement agacée, Sandrine Rousseau se paie violemment Fabien Roussel

Au micro de LCI, Sandrine Rousseau a épinglé Fabien Roussel sur la question des droits des femmes. La députée de Paris a aussi vivement critiqué Geneviève de Fontenay, décédée mercredi 2 août.

Les chamailleries continuent à la Nupes. Invitée de LCI, jeudi 3 août, Sandrine Rousseau s’est attaquée à son collègue de l’alliance, Fabien Roussel, leader du Parti communiste. “J’aimerais bien que Fabien Roussel s’éveille aux questions de féminisme parce que ça aiderait la gauche”, a déclaré la députée de Paris, interrogée sur la mort de Geneviève de Fontenay et sur l’hommage rendu par Fabien Roussel à l’ancienne présidente du comité Miss France.

Geneviève de Fontenay représentait, à sa manière, la France et toute son élégance”, a réagi l’élu du Nord, mercredi 2 août, sur son compte Twitter. “Non, je ne pense pas comme lui”, a estimé Sandrine Rousseau au micro de LCI. Cette déclaration n’est pas passée inaperçue et illustre de nouveau les nombreux désaccords qui existent au sein de la Nupes. Des tensions entre Jean-Luc Mélenchon et Olivier Faure ont fait grand bruit ces derniers jours.

De Fontenay dans le viseur de Rousseau

Sandrine Rousseau s’est montrée très critique à l’égard de Geneviève de Fontenay et du concours Miss France, que la “dame au chapeau” a dirigé pendant de très nombreuses années. “Je pense que Geneviève de Fontenay, avec le concours Miss France, a fait reculer l’image et les droits des femmes”, a déclaré la députée de Paris au micro de LCI. Ce concours “permettait de juger des corps [...] sur des critères incroyablement restrictifs et sexistes”, a poursuivi Sandrine Rousseau.

publié le 3 août à 14h48, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux