Fabien Roussel lance une fédération de chasse communiste
© Berzane Nasser/ABACA
Déjà connu pour ses nombreuses prises de position en faveur de la chasse, Fabien Roussel vient de franchir un nouveau cap. Selon les informations de La Dépêche, publiées lundi 28 octobre, l’homme politique a fondé une fédération de chasse communiste.
Fabien Roussel confirme ses idées sur la chasse. Comme l’a révélé La Dépêche, dans un article publié lundi 28 octobre, le secrétaire national du Parti communiste français a récemment lancé un nouveau projet qui lui tient à cœur : il a fondé une fédération de chasse communiste. Selon nos confrères, l’homme politique de 55 ans s’est lancé dans cette aventure pour se rapprocher de l’électorat communiste, qui semble "s’inquiéter" de la stratégie de certaines personnalités du Nouveau Front Populaire, à commencer par Marine Tondelier et son entourage.
En fondant sa propre fédération de chasse communiste, Fabien Roussel prend toutefois un risque : celui de refroidir ses relations amicales avec Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs depuis août 2016. Pour rappel, ce dernier avait rassemblé 2,5 % des voix aux européennes. Des électeurs que Fabien Roussel pourrait bien séduire avec son projet.
Les chasseurs "essentiels à la préservation de notre environnement"
Ce n’est pas la première fois que Fabien Roussel affiche son soutien aux chasseurs. En 2021, le secrétaire national du Parti communiste français avait déjà pris leur défense lorsque le Conseil d'État avait jugé "illégales" plusieurs techniques traditionnelles de chasse d'oiseaux utilisées dans les Ardennes et dans le Sud-Ouest.
"J'en ai un peu marre de ces intellectuels condescendants qui n'arrêtent pas de nous donner des leçons sur nos pratiques, sur nos manières de faire, qui nous disent ce qu'il faut manger et comment il faut conduire", avait-il regretté sur franceinfo, avant de poursuivre : "Il y a un courant anti-chasse que je ne partage pas […]. Je sais que les chasseurs et la Fédération de chasse participent beaucoup à l'entretien, à la préservation des pâtures avec les agriculteurs."
publié le 28 octobre à 18h55, Tanguy Jaillant, 6Medias