Européennes 2024 : Clémentine Autain dénonce les "comportements d’exclusion" de Jean-Luc Mélenchon
© Prezat Denis/ABACA/Photo d'illustration
Invitée de C à Vous lundi 19 février, Clémentine Autain a vilipendé les "comportements d’exclusion" de Jean-Luc Mélenchon qui l’a accusé il y a quelques semaines de "sabotage" dans une boucle de messages des députés LFI.
Les tensions sont toujours aussi vives entre Clémentine Autain et Jean-Luc Mélechon. Lundi 19 février sur le plateau de C à Vous, la députée LFI a expliqué que le frein au développement de La France Insoumise "c’est des comportements d’exclusion et de ne pas supporter qu’il y ait des débats qui doivent avoir lieu". Un tacle à Jean-Luc Mélenchon sans le nommer. "Pour être à la hauteur de la situation (les élections européennes, ndlr) il faut qu’on décide de notre stratégie, de notre tactique", poursuit-elle.
Alors que Jean-Luc Mélenchon accuse Clémentine Autain de "sabotage" dans une boucle de messages de députés LFI, comme le révélait L’Obs début février, la députée ironise : "Les mots, qui sont révélés dans L’Obs, ne sont pas du sabotage pour la campagne des européennes". "Aujourd'hui, le procès en 'sabotage' me semble vraiment une manière de ne pas être au rendez-vous de la campagne qui nous attend aujourd’hui, la campagne des européennes", martèle également Clémentine Autain.
Pour Clémentine Autain, il faut "rassembler La France Insoumise"
Elle ajoute que si LFI veut faire "un bon score, le meilleur" aux élections européennes "derrière Manon Aubry (tête de liste LFI pour les européennes, ndlr) ", "le mieux c’est de rassembler La France Insoumise (…) et d’essayer de ne pas s’aliéner à l’extérieur des franges qui pourraient nous être acquises". Pour l'heure, Jean-Luc Mélenchon n’a pas réagi aux propos tenus par Clémentine Autain dans cette interview.
publié le 20 février à 07h58, Capucine Trollion, 6Medias