Politique

Législatives 2024 : François Ruffin critique lourdement Jean-Luc Mélenchon, un "obstacle à la victoire du Front Populaire"

Au micro de TF1, mardi 25 juin, François Ruffin a continué de prendre ses distances avec Jean-Luc Mélenchon qui "repousse les électeurs". Adrien Quatennens a volé au secours du leader insoumis après les critiques du député de la Somme.

Jean-Luc Mélenchon ne manque pas de cristalliser les tensions en pleine campagne des élections législatives. Alors que certaines voix s'élèvent contre sa nomination à Matignon en cas de victoire du Nouveau Front populaire (NFP), c'est au tour de François Ruffin de prendre ses distances avec le leader de La France insoumise. Au micro de TF1, le député de la Somme, a estimé que Jean-Luc Mélenchon était un "obstacle à la victoire du Front Populaire". "Ce n'est pas un appui ici Jean-Luc Mélenchon, c'est plutôt quelque chose qui repousse les électeurs", a-t-il poursuivi.

Jean-Luc Mélenchon "passe tous les deux jours à la télé pour se dire qu'il se met en retrait, c'est plus tellement une mise en retrait", a également ironisé François Ruffin. Depuis l'éviction de plusieurs députés sortants, qui n'ont pas été réinvestis par le Nouveau Front populaire, à l'instar de Raquel Garrido et Alexis Corbière, la direction de La France insoumise (LFI) s'est attirée les foudres de plusieurs cadres, François Ruffin et Clémentine Autain en tête.

"Rejoins le RN direct !"

Les critiques de François Ruffin ont fait réagir Adrien Quatennens, qui a récemment annoncé le retrait de sa candidature pour les élections législatives dans la première circonscription du Nord. "Rejoins le RN direct!", a-t-il asséné à son collègue de l'hémicycle. "C’est plus du melon là, c’est une pastèque ! Attention : à force de gonfler, ça va exploser. Si Mélenchon et la FI ne t’avaient pas investi, tu n’existerais pas. Et aujourd’hui, tirer contre lui est ton assurance-vie. Si belle soit-elle, la Picardie n’est pas le pays. Rejoins le RN direct! On gagnera du temps et de l’énergie", a poursuivi Adrien Quatennens sur X.

publié le 26 juin à 06h43, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux