Emmanuel Macron au Brésil : ses photos avec le président Lula détournées en "voyage de noces"
© Witt Jacques/ABACA - Emmanuel Macron signe un accord bilatéral avec le président Lula, au Brésil, le 29 mars 2024.
La visite d’Emmanuel Macron au Brésil a fait le tour des réseaux sociaux, comparée par les internautes brésiliens à un « album de mariage » avec le président Lula. Des plaisanteries qui ont amusé le chef de l’État, note BFMTV ce vendredi 29 mars.
Une nouvelle visite d’État d’Emmanuel Macron raillée à l’étranger. Cette fois, c’est le déplacement du président français au Brésil qui fait jaser de l’autre côté de l’Atlantique, a notamment pointé BFMTV ce vendredi 29 mars. En trois jours, le chef de l’État a tenté de resserrer les liens avec le pays d’Amérique latine et son président, Luiz Inacio Lula da Silva, dit Lula. Un rapprochement avec son homologue brésilien opéré avec beaucoup de zèle, semble-t-il, car les deux dirigeants ne se sont pas quittés d’une semelle.
Main dans la main, rires à pleines dents, tapes dans le dos et balades dans la forêt amazonienne... Les internautes brésiliens n’ont pas tardé à s’emparer des photos officielles, qu’ils estiment dignes d’une lune de miel.
"La France aime le Brésil et le Brésil aime la France !"
De nombreux clichés partagés sur le compte Instagram du président Lula ont ainsi fait l’objet de railleries. "Ils vont se marier en Amazonie et faire leur voyage de noces à Paris", a plaisanté une internaute. Et une autre de comparer la série de photos à un "album de mariage". Une photo, où le duo apparaît main dans la main dans la jungle amazonienne, a même été transformée en poster du film La La Land.
De quoi attirer l’attention d’Emmanuel Macron, séduit par cette parodie : "Certains ont comparé les images de ma visite au Brésil à celles d’un mariage, je leur dis : c’en était un ! La France aime le Brésil et le Brésil aime la France !", a réagi le Président, jeudi 28 mars, en partageant l’affiche détournée sur son compte X (ex-Twitter). Une opération séduction réussie.
publié le 29 mars à 17h21, Joanna Wadel, 6Medias