Nomination du gouvernement : quand LinkedIn annonce qu’il n’y a plus d’offre d’emploi pour devenir ministre
© Sopa Images/SPUS/ABACA
"Baisse de 100%" : LinkedIn a annoncé qu’il n’y avait plus de poste de ministre à pourvoir en France, a partagé le ministre délégué chargé de l'Europe de France Benjamin Haddad.
Si vous aviez loupé la formation du gouvernement de François Bayrou, le réseau social professionnel LinkedIn a informé - à sa manière - que plus aucun poste n’était à pourvoir sur ce marché de l’emploi. Benjamin Haddad, a reçu un mail l’informant des "tendances de recrutement pour les postes de ministre" avec comme résultat une "baisse de 100%" ce mardi 24 décembre. Nommé ministre délégué chargé de l’Europe en septembre 2024 sous le gouvernement de Michel Barnier, Benjamin Haddad est un des 19 ministres à rester au gouvernement après la censure de décembre.
Le mail envoyé par la plateforme pourrait notamment s'expliquer par le profil du ministre délégué, qui a rempli ses dernières fonctions gouvernementales sur son profil. Comme Tech&Co a pu le vérifier, il est techniquement possible de cocher le poste "ministre" lors d'une recherche d'emploi. Avec, toutefois, des chances probablement très limitées de réussite.
publié le 24 décembre à 18h30, Teddy Perez, 6Medias