Politique

Élections européennes : Prisca Thevenot, la porte-parole du Gouvernement, fait la leçon à Marine Le Pen

Invitée de CNews-Europe 1 jeudi 23 mai, Prisca Thevenot, la porte-parole du Gouvernement a encouragé Marine Le Pen à "reprendre ses cours d’éducation civique", car le RN souhaite dissoudre l’Assemblée nationale après les résultats des élections européennes du 9 juin.

=1emEn tête des sondages pour les élections européennes du dimanche 9 juin, le RN souhaite, en cas de victoire, demander la dissolution de l’Assemblée nationale. Jordan Bardella désire même en faire la demande "le soir même" du 9 juin, souligne le Huffington Post=1em. Mais Prisca Thevenot, la porte-parole du Gouvernement, a tenu à remettre les points sur les I pour Marine Le Pen, au micro de CNews, jeudi 23 mai.

Prisca Thevenot a encouragé la cheffe du RN à "peut-être reprendre des cours d’éducation civique", car Emmanuel Macron "a été élu au suffrage universel direct démocratiquement et il est président de la République jusqu’en 2027". Pour Prisca Thevenot, Marine Le Pen "se sert" de l’élection du 9 juin "pour avoir une revanche personnelle". Elle lui conseille de "porter la voix de la France et avoir une victoire pour la France aux européennes" plutôt que "d’essayer de s’en sortir d’un point de vue de l’ego".

"Il n’y aura pas de dissolution comme elle veut"

Prisca Thevenot a rappelé à Marine Le Pen "qu’il n’y aura pas de dissolution comme elle le veut" et qu’Emmanuel Macron "ne démissionnera pas, car il est élu démocratiquement". Elle a même enfoncé le clou "en tant que représentante française" Marine Le Pen devrait le savoir "et respecter l’État de droit dans lequel nous sommes". La porte-parole a également expliqué qu’à l’issue des élections européennes du 9 juin, "il y aura des changements au niveau national, mais pour le quotidien des Français". Prisca Thevenot a terminé son discours par une pique contre la cheffe du RN : " À un moment, il va falloir qu’elle se mette face à ses responsabilités, qu’elle remette de sa défaite de 2022 et 2017".

publié le 23 mai à 15h17, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux