"Ça sera un nouveau gouvernement de mesurettes, d'impuissance, d'immobilisme" : les prévisions critiques d'Éric Ciotti
© Capture d'écran TF1
Avec le gouvernement de Michel Barnier, "il ne se passera rien", a anticipé Éric Ciotti, invité de TF1 mercredi 11 septembre. Il a demandé une "vraie politique de droite" pour la France.
Le Premier ministre Michel Barnier tente toujours de constituer un gouvernement mercredi 11 septembre. Les ministres "auront une tâche immense pour redresser le pays", a affirmé Éric Ciotti, fondateur de l'Union des droites pour la République (UDR), invité de TF1 mercredi. Il a cependant estimé que "leurs poings et leurs mains vont être liés". "Il ne se passera rien, ça sera un nouveau gouvernement de mesurettes, d'impuissance, d'immobilisme puisqu'il n'y a pas de majorité", a anticipé le député des Alpes-Maritimes.
Ainsi, l'idée d'un ministère de l'Immigration a été évoquée, puis démentie par Matignon. "On voit bien la paralysie, même dans les mots, alors imaginez dans les actes", a déploré Éric Ciotti. "On va être dans une situation ridicule […] si on veut vraiment changer les choses, il faut installer une vraie politique de droite", a-t-il argumenté.
Un "radeau de la Méduse"
"Je veux que la France soit gouvernée à droite, je veux qu'on arrête avec l'eau tiède, les mesurettes […] Ce n'est pas la continuité du macronisme, même s'il a un autre visage, qui sauvera la France", a indiqué le fondateur de l'UDR.
Après son alliance avec le Rassemblement national, Éric Ciotti a peu de chances de faire partie du nouveau gouvernement. Mais l'homme politique ne regrette pas son choix. "Vous me voyez dans ce radeau de la Méduse, pour ne rien faire, sans action, sans majorité à l'Assemblée nationale, dans les mains de Monsieur Attal ?", a-t-il questionné. "Notre coalition a obtenu 11 millions de voix", a conclu le député des Alpes-Maritimes.
publié le 11 septembre à 11h05, Caroline Frühauf, 6médias