Politique

Bruno Retailleau sur TF1 : "La marque LR est morte"

Invité du 20 heures de TF1, lundi 8 juillet, le patron des sénateurs LR a admis, au lendemain du second tour des élections législatives, que son parti devait se reconstruire entièrement.

"Il faut tout refaire. Je pense que la marque de LR est morte et je pense qu'il faut reconstruire un grand parti de droite pour la France". Le coup de grâce est signé Bruno Retailleau, lundi 8 juillet, en direct du journal télévisé de 20 heures de TF1. Au lendemain même du second tour des élections législatives, qui a vu arrivé en tête le Nouveau Front populaire. Les Républicains, eux, obtiennent, 66 sièges.

Pour Bruno Retailleau, "on est les seuls à proposer aux Français sur le plan économique plus de libertés", mais également "plus d'autorité, plus de fermeté pour l'ordre public". Il pense également qu'il faut "faire en sorte qu'il y ait une droite qui propose que le travail paie plus que l'assistanat" et qu'il y ait "moins de laxisme vis-à-vis de l'immigration". Son constat est sans appel, la France est "profondément divisée avec des Français qui n'ont pas accès ni aux soins ou aux mêmes services publics".

Jean-Pierre Raffarin est d'accord avec Bruno Retailleau

Invité sur le plateau de BFMTV lundi soir, l'ancien Premier ministre et cadre historique de l'UMP, Jean-Pierre Raffarin s'est dit "d'accord" avec Bruno Retailleau et "pense" que la marque LR "devra à un moment se transformer et revenir à quelque chose qu'était l'UMP sur ce grand espace central". Il admet que pour arriver à cet objectif, "il va falloir du temps" et qu'il faut le faire "en parallèle d'une action pour les Français, pour leur pouvoir d'achat, pour la sécurité".

publié le 8 juillet à 21h21, Ambre Deharo, 6Medias

Liens commerciaux