“François Bayrou ne sait pas où il va” : Sébastien Chenu critique la méthode du Premier ministre
© Capture d'écran RTL
Invité sur RTL, vendredi 20 décembre, le vice-président du Rassemblement national a pointé du doigt la stratégie du nouveau locataire de Matignon, estimant qu’elle n’était pas suffisamment claire.
“Ce qui m’interroge, ce n’est pas la stratégie mais c’est le stratège”. Au micro de RTL, vendredi 20 décembre, Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national, a multiplié les attaques contre François Bayrou, nommé à Matignon par Emmanuel Macron il y a une semaine. “Quelle est la feuille de route ? Personne n’y comprend rien”, a souligné le député du Nord.
Le nouveau Premier ministre n’a pas encore formé son gouvernement, il a néanmoins promis de l’annoncer “avant Noël”. François Bayrou a consulté, jeudi, l’ensemble des forces politiques, à l’exception du Rassemblement national et de La France insoumise. Le locataire de Matignon a notamment proposé aux partis présents d’intégrer son gouvernement. Sur RTL, Sébastien Chenu a fait part de son “inquiétude”.
“On lui demande un gouvernement et un budget”
“Je crois que François Bayrou ne sait pas où il va, je crois qu’il n’a pas de méthode, pas de stratégie, pas d’idée. Pour l’instant, on lui demande de faire un gouvernement et un budget”, a poursuivi le vice-président du Rassemblement national. Ce dernier souhaite que le Premier ministre “se dépêche”.
Invité sur France 2 dans l’émission L’Événement, François Bayrou a déclaré, jeudi, qu’il voulait conserver Bruno Retailleau au poste de ministre de l’Intérieur. “Il répond à une partie de ce que l’opinion demande”, a confié le maire de Pau. Peu de détails ont néanmoins filtré autour de la future composition du gouvernement.
publié le 20 décembre à 11h23, Baptiste Marin, 6Medias