Politique

Anne Hidalgo : après avoir quitté X, la maire de Paris lance son propre fil d’actualité sur WhatsApp

© Jumeau Alexis/ABACA

Après son départ de X le 27 novembre dernier, Anne Hidalgo vient de débarquer sur WhatsApp où elle va pouvoir partager, comme sur anciennement Twitter, ce qu’elle souhaite sur son fil d’actualité sans qu’on puisse lui envoyer de messages privés.

Anne Hidalgo a quitté X ce lundi, mais pas pour autant les réseaux sociaux. En effet, la maire de Paris a désormais son canal de diffusion sur WhatsApp depuis le 28 novembre. Connue comme une application de messagerie instantanée, WhatsApp possède également une autre fonctionnalité depuis plusieurs semaines. Elle permet de se créer un fil d’actualité, comme sur X, où les utilisateurs et utilisatrices peuvent partager des photos et des messages à leurs abonnés, sans recevoir de messages privés. Comme le rapporte Le Figaro, Anne Hidalgo a posté son premier message de bienvenue avec une photo d’elle à son bureau.

"Bonjour à toutes et à tous ! ️Nouvelle journée et nouvelles habitudes sur... WhatsApp ! Ici, j'ai envie de vous partager, avec modération, à la fois mes coups de cœur, mes coups de gueule et un récap de mes actualités", écrit la maire de Paris qui avait qualifié X d’"arme de destruction massive de nos démocraties" et de "vaste égout mondial."

Sur WhatsApp, les commentaires et les insultes ne sont pas possibles

Ce nouvel outil de WhatsApp, contrairement à X, Instagram et Twitter ne permettent pas les commentaires et les insultes. Les abonnés peuvent seulement réagir aux messages, ici d’Anne Hidalgo, avec des émojis. Pour le moment, son compte X est toujours actif et ses messages toujours visibles, mais l’entourage de la maire de Paris a expliqué à BFM Ile-de-France qu’il sera "fermé prochainement". Depuis mardi, Anne Hidalgo a posté une photo devant l’Hôtel de Ville avec un message concernant les JO 2024, note le Figaro. Toujours présente sur Instagram et Facebook, la maire de Paris n’est toujours pas épargnée par les critiques sur son voyage à Tahiti du mois dernier.

publié le 29 novembre à 08h42, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux