Vianney menacé de mort après avoir rendu hommage aux victimes du Hamas
© Capture vidéo France Inter
Invité de France Inter, mardi 7 novembre, le chanteur Vianney a déploré "des milliers de menaces de mort" à son encontre après avoir soutenu les victimes de l'attaque sanglante du Hamas, perpétrée en Israël le mois dernier.
"Pas besoin d'avoir des attaches en Israël pour se sentir meurtri ces jours-ci. Les victimes d'une telle barbarie sont, quoiqu'il arrive, nos frères et nos sœurs. Espérons, prions, pour que ce sang versé n'emporte pas d'autres innocents", avait écrit Vianney sur le réseau social X (anciennement Twitter), deux jours après l'attaque meurtrière du Hamas, le 7 octobre dernier, en Israël. Un message qui lui a valu "des milliers de menaces de mort", a-t-il confié au micro de Léa Salamé sur France Inter, ce mardi 7 novembre.
"Une violence dingue"
"Il y a une violence dingue", a dénoncé le chanteur de 32 ans. "Il y a des gens qui ont été décapités, éventrés, tués… Cela ressemble à quelque chose que nous avons vécu au Bataclan et pour lequel la planète s'est mobilisée. Donc, forcément, je partage un hommage", a-t-il expliqué chez nos confrères. L'interprète de "Je m'en vais" a aussi déploré "des menaces de viol" contre son épouse. Il regrette "la montée de la susceptibilité" en France. "Je sais que chaque fois que je vais parler quelque part, sans le vouloir, tout peut déraper parce qu'il y a une susceptibilité ambiante dingue", a-t-il affirmé.
Le 19 octobre dernier, toujours sur le réseau social X, Vianney avait également tenu à adresser un message de soutien aux victimes palestiniennes. "Pas besoin d'avoir des attaches en Palestine pour détester ce qui s'y passe en ce moment. Au-delà des avis politiques, laissons parler notre humanité. S'élever contre le terrorisme devrait être une base, pleurer la destruction d'un hôpital ou de civils innocents également", avait alors écrit l'artiste.
publié le 8 novembre à 16h40, Cédric Alexis, 6Medias