Monde

Mort de Matthew Perry : "Plusieurs personnes" bientôt inculpées selon la police

Le comédien avait été retrouvé mort chez lui en octobre 2023. La police de Los Angeles vient de déclarer que l’enquête sur son décès pourrait aboutir à l’inculpation de plusieurs personnes, rapporte People.

Sa mort avait provoqué une onde de choc. Le 28 octobre 2023, les acteurs et les fans de la série Friends avaient pleuré la disparition de Matthew Perry. Le comédien, alors âgé de 54 ans, avait été retrouvé sans vie à son domicile, son décès étant rapidement imputé à une prise de kétamine, que l’acteur prenait dans le cadre d’une "thérapie pour dépression", comme le rappelle le site américain People.

Une enquête avait été rapidement ouverte par la police de Los Angeles, le rapport d’autopsie signalant la découverte de "médicaments sur ordonnance et des pilules en vrac" à sa résidence. Si la mort de l’acteur a été jugée accidentelle, le rapport d’autopsie a également fait état d’une maladie coronarienne et d’une prise de buprénorphine, un médicament pour les troubles provoqués par la consommation d’opioïdes.

L’identité des personnes inculpées non dévoilée

La DEA, les services postaux américains ainsi que la police ont toutefois indiqué que l’enquête pourrait être sur le point de se clôturer. "Plusieurs personnes devraient, dans ce cadre, être inculpées", ont-elles précisé.

À cette heure, les enquêteurs n’ont fait aucun commentaire sur le nombre de suspects ou les liens qu’ils entretenaient avec la victime. Le bureau du Procureur s’est également abstenu de toute déclaration, en attendant de prendre sa décision finale.

publié le 27 juin à 14h23, Laureline Chatriot, 6medias

Liens commerciaux