Monde

Mort de Matthew Perry : cinq personnes poursuivies en lien avec la mort de la star de "Friends"

Cinq personnes sont poursuivies en lien avec la mort de l'acteur vedette de la série "Friends", Matthew Perry, décédé en octobre 2023 après avoir pris de la kétamine, indique le média américain TMZ.

Nouvelles révélations sur la mort de l’acteur de la série Friends, Matthew Perry, décédé des suites d’une overdose en octobre 2023, dans sa maison de Californie. Cinq personnes sont poursuivies en lien avec la mort de l'acteur vedette de la série "Friends", Matthew Perry, décédé l'année dernière après avoir pris de la kétamine, a annoncé jeudi un procureur fédéral.

"Ces accusés ont profité des problèmes de dépendance de M. Perry pour s'enrichir", a expliqué le magistrat, Martin Estrada. L'enquête sur la mort de l'acteur "a révélé l'existence d'un vaste réseau criminel clandestin, responsable de la distribution de grandes quantités de kétamine à M. Perry, et à d'autres".

L’acteur, qui incarnait le mythique personnage de Chandler Bing, était âgé de 54 ans au moment de sa mort. Il avait été retrouvé dans le jacuzzi de sa villa californienne, et son autopsie avait confirmé une overdose de kétamine comme étant la cause de son décès. La kétamine est un anesthésiant dont l’usage est détourné au regard des propriétés euphorisantes et stimulantes, que l’acteur consommait pour traiter sa dépression, évoquée dans sa biographie parue fin 2022.

Enquête sur la kétamine

Depuis le décès de l’acteur, les policiers américains enquêtent plus précisément sur la mort de l’acteur, se concentrant sur l’origine de la kétamine ingérée par Matthew Perry le jour de son décès. Selon TMZ, de la kétamine avait été prescrite à Matthew Perry avant sa mort, mais la dernière remontait à une semaine et demie précédent sa mort. La dose qui lui a été fatale n'aurait donc pas été prescrite officiellement par un médecin.

Toujours selon le média américain, au moment de son décès, Matthew Perry avait dans le sang "le même niveau de kétamine dans son système que celui utilisé pour l'anesthésie générale en chirurgie".

publié le 15 août à 19h26, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux