Culture

"Plus belle la vie", "Nos jours heureux" : le comédien Jacques Boudet est décédé

Second rôle au visage familier, l'acteur Jacques Boudet est décédé, dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 89 ans, rapporte BFMTV.

Son visage était bien connu du cinéma et de la télévision française. Jacques Boudet, 89 ans, est mort dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 juillet, a fait savoir son entourage, relayé par BFMTV. Son agente a précisé que le comédien est "décédé subitement" dans son sommeil, près de Montpellier.

"Plus belle la vie", "Nos jours heureux"... Après avoir débuté sa carrière sur les planches, Jacques Boudet avait incarné de très nombreux seconds rôles au cinéma et à la télévision. Il était également un des comédiens phares du réalisateur Robert Guédiguian, pour lequel il avait tourné une dernière fois en 2023, pour le film "Et la fête continue". L’acteur a également tourné devant les caméras de Bertrand Blier, Bertrand Tavernier, Claude Lelouch ou encore Luc Besson.

Un comédien emblématique du petit écran

Les fans de la série "Plus belle la vie" doivent se souvenir de Gaston Domert, le SDF millionnaire dont Jacques Boudet avait occupé le rôle pendant un an. Véritable caméléon du PAF, il a également été au casting de "Julie Lescaut", "Les Cordier juge et flic", "Maigret", "Joséphine ange gardien" ou encore "RIS police scientifique". Il avait également incarné le général de Gaulle dans la célèbre série "The Crown", retraçant l’histoire de la famille royale britannique.

Sa dernière apparition à l’écran remonte au printemps 2024, dans un film avec Géraldine Nakache intitulé "Paternel". Acteur aussi populaire que ses rôles, il est également apparu dans les films "Tanguy" (2001) et "Les Émotifs anonymes" (2010).

publié le 16 juillet à 08h16, Ambre Deharo, 6Medias

Liens commerciaux