France

Mort de Marwan Berreni : les causes de sa mort révélées, l’affaire classée sans suite

L'enquête ouverte pour "recherche des causes de la mort" après la découverte du corps de Marwan Berreni le 12 octobre dernier a été classée sans suite, rapporte ActuLyon. L'acteur de Plus belle la vie est bien mort par pendaison, sans "l'intervention d'un tiers".

L'affaire Marwan Berreni touche à sa fin. L'enquête pour "recherche des causes de la mort" de l'acteur de Plus Belle la Vie a été classée sans suite, vendredi 19 avril, a affirmé la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône, Laetitia Francart, au motif de "l'absence d'infraction". Comme le rapporte ActuLyon, selon les constatations réalisées lors de l'autopsie du corps de l'acteur, sa mort, qui serait survenue en août 2023, est compatible à une pendaison "sans élément permettant de faire suspecter l'intervention d'un tiers".

L'acteur porté disparu après avoir renversé un piéton

Connu pour son rôle d'Abdel Fedala dans la série à succès de France 3, Marwan Berreni avait été retrouvé mort le 12 octobre dernier, dans une ferme à l'abandon à Corcelles-en-Beaujolais, une petite commune du Rhône. À proximité du corps, la carte d'identité, la carte bancaire et le permis de conduire du comédien étaient aussi retrouvés. Des analyses ADN avaient permis de confirmer quelques jours plus tard que le corps était bien celui de Marwan Berreni, porté disparu depuis le 3 août après un accident de circulation dans lequel il pourrait être impliqué.

Dans la nuit du 3 au 4 août 2023, peu après 23 heures, une femme âgée de 37 ans avait été lourdement percutée par un véhicule de type 4X4 devant une boîte de nuit de Saône-et-Loire, le Club 400, située à Mâcon. Souffrant de nombreuses fractures, la victime avait été transportée dans un état grave au centre hospitalier de Mâcon. Elle avait alors écopé d'une incapacité totale de travail (ITT) de 28 jours. Le conducteur du véhicule, lui, avait immédiatement pris la fuite après les faits. La voiture avait été retrouvée deux jours plus tard à Fleurie (Rhône), à une vingtaine de kilomètres du lieu de l'accident, des documents d'identité découverts à l'intérieur de l'habitacle avaient permis d'identifier son propriétaire en la personne de Marwan Berreni.

publié le 19 avril à 21h47, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux