Monde

États-Unis : des voleurs dérobent plus de 200 000 dollars en pièces… de 10 centimes

Cette somme a été volée près de Philadelphie dans un camion en avril dernier. Les enquêteurs n’ont retrouvé qu’une petite partie du butin, révèle "Sud Ouest".

Une affaire de toute petite monnaie. Des malfaiteurs ont réussi à voler plus de 230 000 dollars en pièces de 10 centimes à Philadelphie, rapporte Sud Ouest, samedi 28 octobre. Profitant de la pause sur un parking d’un chauffeur de camion, missionné pour livrer plus de 750 000 dollars en centimes à la Monnaie de Miami, les voleurs ont réussi à s’emparer d’une partie du butin. Le vol a eu lieu en avril dernier.

Au total, deux millions de pièces ont été subtilisées. Après sa pause, le chauffeur a repris la route pour se rendre à sa destination prévue. Et le vol d’une partie du chargement n’a été constaté que le lendemain, explique le quotidien régional. Selon Sud Ouest, les poids lourds sont la cible de nombreux vols dans la région.

Où est passé l’argent ?

Les autorités de l’État de Pennsylvanie ont décidé de mener l’enquête pour retrouver les auteurs de ce vol. D’après les premiers éléments révélés, quatre voleurs, déjà connus pour des faits similaires, ont été inculpés pour association de malfaiteurs, vol qualifié et vol de fonds publics. La mission des enquêteurs est désormais de savoir où sont passées ces fameuses pièces de 10 centimes.

D’après les informations de Sud Ouest, seule une petite partie de la somme totale dérobée a été retrouvée. Des milliers de pièces ont notamment été converties en billets dans l’État du Maryland. Des traces de cet argent ont aussi été trouvées dans plusieurs banques différentes. Malgré ces différentes trouvailles, de nombreux centimes manquent encore à l’appel, peut-être déjà déboursés par les voleurs…

publié le 29 octobre à 12h05, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux