Normandie : grâce à son chien renifleur, une femme découvre un trésor volé dans son jardin
© Photo Pixabay - Le butin aurait été dissimulé après un cambriolage dans les environs (Photo d'illustration)
Après que son chien lui a rapporté une montre et une boîte à bijoux, une femme est allée fouiller dans son jardin, rapporte Paris-Normandie, mercredi 27 novembre. Elle y a découvert un butin volé.
Drôle de découverte pour cette habitante de Bois-Guillaume, près de Rouen, en Normandie. Après que son chien lui a rapporté une montre de prix et une boîte à bijoux, une femme, intriguée, est allée fouiller dans son jardin, rapporte Paris-Normandie, mercredi 27 novembre. Et là, qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle y trouva un trésor enfoui : des pièces de monnaie, d’autres montres précieuses, des bijoux de valeur ou encore une broche de la Royal Airforce... Le tout dissimulé dans une taie d’oreiller.
La dame a immédiatement prévenu la police après son étonnante découverte, poursuit Paris-Normandie. Les trouvailles seraient en fait le produit d’un vol commis aux alentours de sa maison le 20 novembre. On ne sait pour autant pas pourquoi le ou les auteurs de ce vol ont abandonné les objets qu’ils ont subtilisés. Des relevés de police technique et scientifique ont été réalisés. La direction interdépartementale de la police nationale a mis en garde, à l’approche des fêtes de fin d’année, contre les vols.
Une histoire similaire en 2021
Une histoire similaire a eu lieu dans le Var, en mai 2021. Un couple promenait tranquillement son chien lorsque ce dernier s’était mis à soudainement gratter le sol. Il avait alors déterré une boîte métallique contenant la modique somme de... 400.000 euros. Les promeneurs s’étaient alors rendus à la gendarmerie pour remettre l’argent mais, en septembre dernier lorsque le dossier avait été classé, ils avaient finalement pu récupérer la moitié de la somme découverte.
publié le 28 novembre à 17h16, Lola Dhers, 6Medias