Eure : trois jeunes retrouvés morts dans leur voiture dans une mare
© ANDBZ/ABACA - Une enquête est en cours pour comprendre ce qui a pu arriver.
Trois jeunes hommes âgés de 19 ans et 17 ans ont été retrouvés morts dans leur voiture, par un riverain, rapporte Paris-Normandie. Une autopsie est programmée mercredi 17 avril.
Que s’est-il passé ? Mardi 16 avril, un riverain d’une mare située à proximité de Chambois (Eure) a fait une macabre découverte. Trois jeunes hommes étaient morts dans une voiture plongée dans le plan d’eau, explique Paris-Normandie. Ils "étaient âgés de 19 ans pour deux d’entre eux et de 17 ans pour le troisième", précise au quotidien Rémi Coutin, le procureur de la République d’Évreux. Les trois victimes habitaient Évreux et l’appel passé au secours n’a servi à rien. Il était trop tard.
"Une enquête est ouverte sous la direction de mon parquet, confiée à la gendarmerie, afin de tenter de déterminer les causes de ce drame, qui sont pour le moment inconnues", a ajouté le procureur. Mercredi, une autopsie doit être pratiquée. Elle permettra de déterminer les causes du décès des trois jeunes.
Une cellule d’urgence médico-psychologique
Simon Babre, le préfet de l’Eure, a signé un communiqué dans lequel il "mesure la douleur des proches et adresse ses sincères condoléances aux familles" des victimes. À sa demande, le Samu a mis en place une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) afin de soutenir les familles et les proches des jeunes gens. Paris-Normandie rappelle qu’en 2023 les routes de l’Eure ont été particulièrement meurtrières. Trente-trois personnes ont perdu la vie, soit 13,8 % de plus qu’en 2022. Cette année-là, 29 personnes avaient été tuées dans un accident.
publié le 17 avril à 08h38, Cathy Gerig, 6Medias