Marseille : trois hommes volent les offrandes de Notre-Dame-de-la-Garde
© Aventurier Patrick/ABACA - Illustration
Trois individus se sont introduits dans la nuit de lundi à mardi 29 octobre, dans Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille, et ont dérobé les offrandes. Deux jeunes de 17 et 18 ans ont été interpellés avec de la monnaie sur eux, rapporte BFM Marseille Provence.
Des voleurs particulièrement motivés. Dans la nuit du lundi au mardi 29 octobre, trois individus se sont introduits dans Notre-Dame-de-la-Garde, à Marseille, pour dérober les offrandes des fidèles. Selon BFM Marseille Provence, qui rapporte l'information, les malfaiteurs ont escaladé le toit de la basilique en pleine nuit pour accéder à la terrasse et entrer par effraction dans l'édifice. Mais ils ont rapidement été repérés.
Surpris par une soeur
Les forces de l'ordre ont été alertées par une soeur de la basilique après que cette dernière a surpris les voleurs dans l'enceinte de la basilique.
Une fois sur place, selon nos confrères, les policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) ont interpellé deux jeunes de 17 et 18 ans, qui transportaient sur eux "au moins une dizaine de grammes" de pièces déposées par les fidèles. Le troisième suspect est recherché. Selon Le Figaro Marseille, les deux jeunes arrêtés dans leur fuite ont été placés en garde à vue. Une source policière du quotidien précise qu'ils étaient tous connus des services de police. Une enquête a été ouverte pour "vol aggravé" par le parquet de Marseille.
publié le 29 octobre à 13h52, Joanna Wadel, 6Medias