Monde

Attaque du Hamas contre Israël : le bilan passe à 19 Français tués et 13 disparus, annonce Catherine Colonna

© Yefimovich Ilia/DPA/ABACA

Plus d'une semaine après le début des combats menés par le Hamas contre Israël, la ministre des Affaires étrangères, actuellement en Israël, annonce que le bilan français fait désormais état de 19 morts et 13 disparus.

C'est un bilan qui n'a de cesse d’augmenter au fur et à mesure que les jours passent. Depuis l'offensive militaire menée par le Hamas contre Israël le 7 octobre dernier, le bilan des victimes françaises ne cesse de s'alourdir, avec désormais 19 morts, a annoncé la ministre des Affaires étrangères, dimanche 15 octobre, rapporte BFMTV. "19 Français ont été fauchés par le terrorisme", a déclaré Catherine Colonna qui se trouve actuellement en Israël. Et de poursuivre : "Nous sommes sans nouvelles fiables de 13 autres Français. Certains d'entre eux, peut-être, sont retenus en otage."

"Israël a le droit de se défendre"

Dans un discours devant la presse, la ministre n'a d'ailleurs pas hésité à hausser le ton envers le Hamas, accusé d'avoir enlevé plusieurs dizaines de civils. "Nous demandons que tous les otages soient libérés immédiatement et sans condition, pas de chantage", a-t-elle martelé alors qu'Israël indique que 155 otages seraient aux mains du Hamas.

Sur place, la tension ne faiblit pas. De jour comme de nuit, Israël intercepte grâce au dôme de fer des dizaines de missiles lancés depuis la bande de Gaza. "La situation est difficile, préoccupante. Elle est grave", a indiqué la cheffe de la diplomatie française qui doit se rendre dans les prochains jours en Egypte, puis au Liban. Rappelant qu'Israël est un « pays ami », Catherine Colonna précise "qu'Israël a le droit de se défendre face à la monstruosité du Hamas et au danger qu'il représente".

publié le 15 octobre à 19h24, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux