"Un enfant de 6 ans" : Joe Biden se moque de Donald Trump devant des journalistes
© Photo DPA/ABACA
Le président américain a raillé son concurrent à la prochaine présidentielle lors du dîner annuel de la Maison Blanche, raconte Midi Libre.
La campagne pour les élections présidentielles continue de faire rage aux États-Unis, même en dehors des meetings. Samedi 27 avril, des journalistes et des personnalités américaines étaient invités au dîner annuel des correspondants de la Maison Blanche, une tradition américaine bien ancrée, relatent nos confrères de Midi Libre, et la prochaine élection a évidemment fait l’objet de toutes les attentions.
L’âge de l’actuel Président Joe Biden fait, depuis les dernières élections, l’objet de moqueries voire d’inquiétudes. Le Président de 81 ans s’est illustré à plusieurs reprises en ayant des trous de mémoire, en confondant des noms ou des dates, ou encore en chutant lors de visites officielles. Il a même été surnommé "Sleepy Joe" (Joe l’endormi, NDLR) par son actuel rival à l’élection présidentielle, Donald Trump.
"Joe l’endormi est toujours debout"
Lors du dîner, le comédien Colin Jost avait le micro, comme la tradition le permet, pour étriller le Président avec humour. "Je voudrais signaler qu'il est 22 heures passées, Joe l'endormi est toujours debout, pendant que Donald Trump a passé la semaine à s'endormir au tribunal chaque matin", a plaisanté l'humoriste, faisant allusion au procès de l'ancien président, mis en cause pour une affaire de paiements dissimulés à une ancienne actrice de films X.
S’il est un peu moins âgé que Joe Biden, Donald Trump, 77 ans, n’est pas non plus dans sa prime jeunesse. "L’âge est la seule chose que nous avons en commun", a d’ailleurs taclé Joe Biden à l’égard de son rival. "Je suis un adulte qui se présente contre un enfant de 6 ans", a lancé le président.
publié le 28 avril à 16h06, Adèle Delaunay, 6Medias