France

La chanteuse Véronique Sanson hospitalisée pour une pneumonie

© Quinet Jean-Marc/Reporters/ABACA

Véronique Sanson a été hospitalisée dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 avril pour une pneumonie, a révélé RTL. La chanteuse est remontée sur scène pour faire les tour des Zéniths à l'occasion de ses cinquante ans de carrière.

La chanteuse Véronique Sanson a été hospitalisée dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 avril pour une pneumonie, a révélé RTL. Âgée de 75 ans, l'interprète de Chanson sur ma drôle de vie a été contrainte de reporter son concert prévu ce dimanche au Zénith de Nantes (Loire-Atlantique).

Guérie avec succès d'un cancer de l'amygdale en 2018, Véronique Sanson est remontée sur scène ces dernières semaines à l'occasion de sa tournée "Hasta Luego" pour fêter ses cinquante ans de carrière. Présente au Grand Rex de Paris trois soirs de suite en début de semaine avant deux nouvelles dates au mois de juin, Véronique Sanson y a fêté ses 75 ans aux côtés de son fils à la guitare lors des premières parties de ses concerts parisiens.

Plusieurs dates prévues en juillet

Véronique Sanson qui a débuté sa carrière dans les années 1970, a bercé plusieurs générations par son timbre rauque, sans égal, et par des tubes toujours cultes comme Amoureuse, Vancouver ou Bernard's Song.

Si l'état de santé de l'artiste a de quoi inquiéter les fans, ses proches ont tenu à rassurer ces derniers en assurant qu'il ne s'agissait de "rien de grave". Le concert, prévu à Nantes dimanche 28 avril a d'ailleurs d'ores et déjà été reporté au 30 mai prochain. Il devait être le dernier d'une longue série avant les festivals qui auront lieu cet été.

publié le 28 avril à 17h38, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux