Espagne : une entreprise se fait voler une piscine d'exposition de 6 mètres de long
© Pexels - image d'illustration
En Espagne, une entreprise spécialisée dans la vente de piscines a vu l'un de ses modèles d'exposition dérobée au cours de la nuit. Pour commettre son larcin, le voleur s'est aidé d'un camion-grue, rapporte El 9 Nou.
Un vol pour le moins peu banal. Vous les avez sûrement déjà remarquées le long de certaines routes, dressées à la verticale avec les informations du pisciniste pour des renseignements. À Tona, une petite ville catalane en Espagne, le modèle d'exposition d'une piscine de six mètres de long et trois mètres de large pesant près de 500 kilos a été dérobé.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 7 au 8 avril dernier, comme le rapporte le journal local El 9 Nou. "Aujourd'hui ils ont volé la piscine que nous avions exposée sur les 4 routes de Tona", a écrit sur les réseaux sociaux le propriétaire de l'entreprise qui a appelé toute personne qui a vu quelque chose à le signaler.
Le voleur appréhendé
Afin de retrouver l'auteur du larcin, le pisciniste a alors prévenu les forces de l'ordre des Mossos d'Esquadra qui ont procédé au visionnage des caméras de vidéosurveillance. Grâce aux témoignages de plusieurs témoins, le coupable a rapidement pu être retrouvé. Il s'agit d'un homme, résident dans la région d'Anoia. Pour parvenir à dérober la piscine, l'homme s'est aidé d'un camion sur lequel était disposée une grue.
Convoqué par les Mossos d'Esquadra après avoir été contacté, le voleur ne s'est finalement pas manifesté auprès de ces derniers. Préférant un arrangement à l'amiable, l'homme a proposé au pisciniste de racheter la piscine volée, ainsi qu'un dédommagement supplémentaire pour la réalisation de travaux. Lors du vol de la piscine, celle-ci était en effet solidement accrochée sur un support en fer, et une clôture avait été complètement détruite par le camion-grue.
publié le 28 avril à 16h58, Kévin Comby, 6Medias