Cannes : pour récupérer son appartement, une propriétaire entame une grève de la faim
© ANDBZ/ABACA - Un logement à Cannes.
La propriétaire d'un appartement à Cannes souhaite récupérer le trois-pièces qu'elle loue, explique France 2. Le couple qui l'occupe et ses trois enfants ne payent plus ses loyers. Ils expliquent n'avoir aucune solution de repli pour se loger.
Une habitante de Cannes (Alpes-Maritimes) a décidé d'entamer une grève de la faim, lundi 22 avril. Cette propriétaire d'un appartement déplore de ne pas pouvoir récupérer son appartement, plus d'un an après en avoir fait la demande aux locataires. Quelques mois après, ils ont cessé de payer le loyer du logement, raconte France 2. "Je maintiendrai ma grève de la faim jusqu'à ce que je récupère mon appartement", prévient Danielle Trottini.
La famille qui occupe ce trois-pièces est un couple avec quatre enfants. Le père est employé, son épouse est mère au foyer. Une situation qu'ils expliquent être très précaire. "On aimerait bien partir, mais on ne sait pas où aller. On n'a pas de logement de secours, on n'a pas de famille qui puisse nous accueillir. On est quand même nombreux. [...] On comprend la propriétaire, on comprend sa situation, mais on ne va pas mettre nos enfants dehors", explique la mère de famille, qui indique aussi que le couple a demandé un logement social.
Un dossier en surendettement déposé par les locataires
La propriétaire a, pour sa part, dû louer un appartement pour y loger, rapporte France 2. Les locataires, qui lui doivent plus de 7 000 euros, ont déposé un dossier en surendettement à la Banque de France. Seul un demandeur sur dix accède aux logements sociaux, d'après les informations de la mairie de Cannes. Danielle Trottini affirme, quant à elle, payer un loyer de 1 200 euros, en plus d'un crédit immobilier de 1 000 euros.
publié le 28 avril à 17h40, Emmanuel Davila, 6Medias