Marseille : une femme se bat pour récupérer le logement squatté de son mari, atteint de la maladie d’Alzheimer
© Pixabay
Juliette tente désespérément de faire expulser les locataires squatteurs de son mari avant le début de la trêve hivernale. La maison doit être vendue pour pouvoir le transférer dans un établissement spécialisé pour les malades d’Alzheimer.
C’est un casse-tête qui occupe Juliette depuis trois ans et demi. Son mari, Paul, est propriétaire d’une maison dans le 13ᵉ arrondissement de Marseille, qu’il loue. Mais les locataires ont cessé de payer leur loyer, faisant ainsi d’eux des squatteurs dont la dette s’élève à 28 000 euros, rapporte BFM Marseille.
Mais les démarches pour faire expulser des squatteurs sont longues, alors que la situation est urgente. En effet, Paul est atteint de la maladie d’Alzheimer, et son épouse souhaite vendre sa maison pour pouvoir le faire intégrer un établissement spécialisé. "La procédure d’expulsion devait avoir lieu au mois d’octobre (…). Personnellement, je me suis battue comme une lionne", confie-t-elle à BFMTV.
La trêve hivernale arrive
Mais voilà, l’urgence se compte maintenant en jours à cause de l’arrivée de la trêve hivernale le 1ᵉʳ novembre, qui empêche l’expulsion des locataires. Selon Juliette, ils auraient profité de l’état de santé de son mari pour bénéficier d’un logement gratuit : "C’est son bien, donc je me bats pour lui parce qu’ils savent qu’il est malade et qu’ils ont aussi profité de cette faiblesse." Les locataires devraient être expulsés si une solution de relogement est trouvée.
publié le 27 octobre à 10h50, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias