France

Viol à Courbevoie : "elle a vraiment cru qu'elle allait mourir", l'avocat de la jeune fille s'exprime

© ANDBZ/ABACA - Une salle d'audience. (Image d'illustration)

Après le choc, une semaine après les faits, l'avocat de la jeune fille violée à Courbevoie revient sur les évènements. Cette dernière irait "mal physiquement et psychologiquement".

Une semaine après les faits, l'émotion n'est toujours pas retombée après le viol à caractère antisémite d'une jeune fille de 12 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Selon Me Oudy Bloch, l'un des avocats de la victime, sa cliente "va mal physiquement et psychologiquement", déclare-t-il à l'antenne de BFMTV ce vendredi 21 juin.

Trois adolescents mis en examen

Pour rappel des faits, trois jeunes garçons âgés de 12 à 13 ans ont été mis en examen le 18 juin dernier pour cette affaire de viol à caractère antisémite sur mineure. Présumés innocents, deux adolescents ont été placés en détention provisoire, le troisième suspect a été placé sous le statut de témoin assisté pour viol et mis en examen pour les autres infractions visées. Selon la jeune fille, elle dit avoir été traitée de "sale juive" et questionnée au sujet de sa religion et d'Israël.

"Elle a tout subi cette toute jeune fille. Elle a subi les injures antisémites, l'humiliation, les menaces, les violences physiques, les violences sexuelles. Elle a vraiment cru qu'elle allait mourir dans ce bâtiment désaffecté", déclare son avocat Me Oudy Bloch sur BFMTV.

Il poursuit ensuite en précisant que la jeune fille "n'a jamais eu de relations sexuelles de quelque nature que ce soit". "Je ne parle pas du trauma qu'il va falloir gérer", déclare-t-il. "Très touchée", par les manifestations organisées à Paris et partout en France, en solidarité avec la victime et sa famille, la jeune fille, par l'intermédiaire de son avocat, n'a pas souhaité y participer afin de se préserver pour rester "loin du tumulte de cette affaire", déclare Me Oudy Bloch.

publié le 22 juin à 12h51, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux