France

Un père de famille retrouve du verre dans un steak haché Picard

© Norbert Braun, Unsplash. - Un père de famille a retrouvé deux morceaux de verre dans son steak haché de la marque Picard.

Alors qu’il mangeait, un père de famille a retrouvé deux morceaux de verre à l’intérieur de son steak haché, dont un qui lui a entaillé la bouche. Un incident alarmant pour celui qui les achète habituellement pour son fils, rapporte France Bleu.

Un dîner qui aurait pu virer au drame. Jeudi 21 novembre au soir, alors qu’il venait de s’attabler devant un steak haché de la marque Picard, Maxime Peyron, animateur radio chez France Bleu Vaucluse, a fait une inquiétante découverte. Deux morceaux de verre se trouvaient dans son steak, dont un qu’il a failli avaler, raconte-t-il sur France Bleu Vaucluse.

"Après avoir croqué dans mon steak surgelé, je sens quelque chose qui craque dans ma bouche. Je m’aperçois que je saigne", relate celui qui est également père de famille. La cause de son saignement n’est autre qu’un morceau de verre, dans sa bouche, provenant de l’intérieur du steak haché. "En ouvrant le steak, je vois un second morceau, entier cette fois-ci", poursuit-il.

Si l’animateur radio a eu le réflexe de cracher, il s’inquiète de ce qu’aurait fait son fils de 2 ans à sa place. Car c’est lui qui consomme d’ordinaire ces steaks hachés. "Il aurait ingurgité le morceau de verre ou pire ! Il ne m’aurait rien dit et continué à manger", s’alarme-t-il.

Une enquête ouverte par la DDPP

Maxime Peyron a immédiatement interpellé l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) ainsi que Picard sur X. La chaîne de produits surgelés a rapidement présenté ses excuses et demandé le numéro du lot du produit pour déterminer si d’autres morceaux de verre pourraient se trouver dans les autres boîtes du même lot, rapporte Le Parisien.

L’animateur de France Bleu Vaucluse a également contacté la Direction départementale de la protection de la population (DDPP), qui a ouvert une enquête afin de comprendre comment des morceaux de verre ont pu se retrouver dans ce steak haché et de déterminer la responsabilité de Picard. S’il s’avère que le risque pourrait exister pour d’autres steaks hachés de l’enseigne, cette dernière devra rappeler tous les produits auprès des consommateurs.

publié le 24 novembre à 09h24, Caroline Chambon, 6Medias.

Liens commerciaux