France

Mort de Patrice Laffont : l’animateur de télévision est décédé à l’âge de 84 ans

© Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM - Portrait de Patrice Laffont.

L'animateur et producteur de télévision Patrice Laffont a rendu son dernier souffle, mercredi 7 août, à l’âge de 84 ans. Comme l’a révélé France Bleu, il a été retrouvé sans vie dans sa maison d’Oppède, dans le Vaucluse.

Carnet noir. L’ancien animateur des émissions Des chiffres et des lettres, Fort Boyard ou encore Pyramide, Patrice Laffont, est décédé ce mercredi 7 août. Selon les informations de France Bleu Vaucluse, publiées le jour-même, le producteur, qui aurait soufflé sa 85e bougie le 21 août prochain, a été victime d'un accident cardiaque dans sa maison d'Oppède, dans le Luberon. Comme l’ont révélé nos confrères, c’est l'épouse de l'animateur de télévision qui a d’abord donné l’alerte, avant que la triste nouvelle ne soit confirmée par le maire de la ville.

Une disparition qui a ému de nombreuses personnalités publiques, à commencer par la ministre de la Culture, Rachida Dati. "Avec Des chiffres et des lettres, Fort Boyard ou encore Pyramide, sa bienveillance et son espièglerie ont enchanté des générations de téléspectateurs. Patrice Laffont, comédien et animateur phare d’Antenne 2 puis de France 2, nous a quittés ce mercredi 7 août", a-t-elle écrit, émue, dans un message publié sur son compte X (anciennement Twitter). "J’adresse mes condoléances à ses proches et à toute la famille de France TV", a-t-elle poursuivi.

Mort de Patrice Laffont : retour sur sa carrière

Né à Marseille en 1939, Patrice Laffont était le fils de l'éditeur Robert Laffont. Mais alors qu’il était destiné à une carrière dans le même domaine que son père, l’animateur de télévision a finalement embrassé une carrière dans le monde de la comédie. Il a notamment joué dans de nombreuses pièces de théâtre et dans plusieurs films avant d’intégrer la rédaction d’Europe 1. Après des débuts remarqués à la présentation de l’émission Aujourd'hui Madame, en mai 1970, il a été révélé aux yeux du grand public en présentant Des chiffres et des lettres pendant 17 ans, du 4 janvier 1972 au 9 janvier 1989. =1emUne expérience qui lui a permis de décrocher une place dans d’autres émissions telles que Pyramide, Intervalles, 12 bagages ou encore Fort Boyard.

publié le 7 août à 13h40, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux