Faits divers

Meurthe-et-Moselle : une famille fauchée par une voiture, le père en urgence absolue

© ANDBZ/ABACA - Une famille fauchée par une voiture, le père en urgence absolue en Meurthe-et-Moselle

En fin de matinée, lundi 13 mai, un automobiliste a fauché une famille à Saint-Nicolas-de-Port, en Meurthe-et-Moselle. Le père et une des filles ont été gravement blessés, a fait savoir France Bleu.

Cinq personnes d'une famille, dont trois enfants, ont été percutées par un automobiliste en marge d'une sortie scolaire à Saint-Nicolas-de-Port, en Meurthe-et-Moselle, vers 11h30, lundi 13 mai, a fait savoir France Bleu Sud Lorraine. Le conducteur de la voiture, âgé d'une soixantaine d'années, a aussi été blessé. Selon le maire de la commune, Luc Binsinger, les victimes se trouvaient sur le trottoir.

Une vingtaine de pompiers ainsi que la police se sont rendus sur place. Auprès du Parisien, le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste, a indiqué que le pronostic vital du père de famille était engagé. Une fillette de 5 ans avait également été prise en charge par les sapeurs-pompiers en urgence absolue. Elle souffre d'un traumatisme facial et d'une fracture à la jambe.

Une enquête ouverte pour déterminer les causes de l'accident

La mère de famille et les deux autres enfants de 6 et 2 ans ont été plus légèrement blessés et transférés à Lunéville et à l'hôpital d'enfants de Brabois, à Nancy. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident, et confiée à la police de Dombasle-sur-Meurthe.

Le maire de la commune, qui s'est rendu sur place, a indiqué que "le véhicule est arrivé à une vitesse indéterminée (et qu') il n'y a pas de traces de freinage. Le conducteur a perdu le contrôle à cause d'un malaise ou d'autre chose".

publié le 13 mai à 19h35, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux