France

Météo : les Pyrénées-Atlantiques toujours en vigilance orange pour vents violents ce dimanche

© ANDBZ/ABACA. - Les Pyrénées-Atlantiques restent en vigilance orange dimanche 24 novembre, avec des vents forts sur les reliefs et le littoral.

Le département des Pyrénées-Atlantiques restera en vigilance orange ce dimanche 24 novembre à cause de pointes de vents jusqu’à 114 km/h enregistrées ce matin. Demain, trois nouveaux départements seront concernés par l’alerte.

Des bourrasques jusqu’à 82 voire 114 km/h ont été enregistrées ce matin à Biarritz et à Socoa, sur le littoral du Pays basque. Ces mesures ont poussé Météo France à prolonger l’alerte orange sur le département des Pyrénées-Atlantiques pour la journée du dimanche 24 novembre, selon BFMTV d’après les informations transmises par Météo France.

Trois départements en vigilance orange lundi

Derrière ces rafales à plus de 100 km/h, c’est la dépression Bert qui est en cause. Si celle-ci ne passera pas directement au-dessus de la France, elle se rapproche des îles britanniques. Dans le Sud-Ouest, les bourrasques pourraient atteindre plus de 130 km/h dans les reliefs de plus de 1 500 mètres, de même que sur le littoral potentiellement.

Une très large partie du territoire est en vigilance jaune pour la journée, avec des vents forts notamment sur le littoral de la Manche, sur le Massif central ou encore dans la vallée du Rhône. Dans cette dernière, les épisodes dépressifs ne s’arrêteront pas là puisque dès lundi 25 novembre, le Rhône, la Loire et la Haute-Loire seront à leur tour placés en vigilance orange, alors que les Pyrénées-Atlantiques repasseront au jaune.

Retrouvez toute la météo sur meteo.orange.fr

publié le 24 novembre à 07h24, Caroline Chambon, 6Medias.

Liens commerciaux