Arles : un éleveur hospitalisé après avoir fait une grève de la faim
© Abaca
À Arles, un éleveur a été hospitalisé après avoir fait une grève de la faim. Selon BFMTV, c’est le maire de la commune qui a demandé son hospitalisation
Une grève de la faim. Voilà le moyen employé par Patrick Laugier, éleveur de taureaux, afin de protester contre le non-renouvellement de son bail par le Conservatoire du Littoral, propriétaire de ses terres, et ce, sans aucune indemnisation. Le terrain sur lequel l'Arlésien élevait ses taureaux a été classé comme réserve naturelle par le Conservatoire. L’éleveur aura tenu onze jours avant que son état ne lui laisse d’autre choix que d’être hospitalisé.
Patrick Laugier est actuellement pris en charge par les médecins hospitaliers d’Arles. L'éleveur qui est atteint de la maladie de Charcot voyait son état de santé se dégrader de jour en jour et son transfert à l'hôpital était devenu une nécessité selon l’équipe médicale en charge de l’Arlésien.
Le maire de la commune souligne un “courage exceptionnel”
Très sensible au combat de l’éleveur, c’est le maire d’Arles, Patrick de Carolis, qui a fait la demande d’hospitalisation pour que l'Arlésien puisse être soigné. “J’ai pris la décision en tout début de matinée, avec son accord, de procéder à son hospitalisation.” indique l’élu dans un communiqué.
L’édile a également renouvelé son soutien envers l’éleveur en saluant “la détermination admirable et le courage exceptionnel de cet éleveur, qui continue de mener son combat avec une ténacité exemplaire” et attend désormais qu’une proposition “digne et rapide” soit faite par le Conservatoire du Littoral, a-t-il souligné. En soutien à l’éleveur, un rassemblement a eu lieu dans la matinée du 23 novembre.
publié le 24 novembre à 14h00, Arnaud Enjourbault, 6Medias