France

Pour récupérer sa voiture, il se fait passer pour un policier… devant les policiers

© Google street view - Le propriétaire du véhicule s’est rendu au commissariat de la capitale gardoise

Samedi 10 juin, un Nîmois enivré a tenté de récupérer sa voiture partie à la fourrière par un moyen cocasse. Il a s'est fait passer pour un policier devant les policiers, comme le rapporte France 3 Occitanie.

Il a tenté le tout pour le tout. À Nîmes, samedi 10 juin, un automobiliste a tenté de récupérer sa voiture à la fourrière par un drôle de moyen. Avant de se faire enlever, celle-ci était garée devant une discothèque et présentait des plaques d’immatriculations suspectes, rapporte France 3 Occitanie.

C’est vers 3h30 du matin que le propriétaire du véhicule s’est rendu au commissariat de la capitale gardoise. Dans un état d’ébriété avancé, il a tenté de prouver que le véhicule était bien le sien. En vain. Mais ‘qui ne tente rien n’a rien’, s’est-il certainement dit, avant de se jeter dans la gueule du loup. Devant les fonctionnaires, il s’est fait passer pour un policier infiltré, ne pouvant alors décliner son identité, ni même fournir de numéro de matricule.

Cellule de dégrisement avant la garde à vue

L’homme de 41 ans n’est pas parvenu à convaincre les forces de l’ordre qui ont trouvé la situation cocasse au point de la partager sur les réseaux sociaux. « Ivre et dans l’incapacité de prouver sa propriété, il prétend être un policier en mission d’infiltration qui ne peut révéler sa véritable identité », ont écrit les policiers sur Twitter.

Ivre, en effet. Le quadragénaire présentait 0,53 g d’alcool dans le sang. Il a donc fini sa nuit en cellule de dégrisement puis en garde à vue. L’audacieux-malheureux n’est en effet pas parvenu à montrer l’attestation d’assurance de son véhicule. Selon France 3 région, l’enquête est encore en cours mais elle a déjà permis d’écarter la piste de la voiture volée. Aucun signalement de vol de ce véhicule n’a été trouvé par les forces de l’ordre.

publié le 14 juin à 22h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux