France

Dans le Var, un élu prend le volant avec 2,5g d'alcool dans le sang et provoque un accident

Gérard Beccaria, adjoint à la sécurité à La Seyne, a percuté deux véhicules à l'arrêt en centre-ville vendredi dernier. Selon Var-Matin, l'élu était ivre et il a fini la nuit en cellule de dégrisement.

Le cœur à la fête, sans doute un peu trop. Gérard Beccaria, élu à la sécurité de La Seyne dans le Var, a bien fêté le passage de la flamme olympique dans sa ville vendredi 10 mai dernier. L'alcool a, semble-t-il, coulé à flots et l'adjoint au maire a ensuite été arrêté en état d'ébriété au volant de sa voiture. Il venait de provoquer un accident – sans faire de blessé – et avait percuté deux véhicules à l'arrêt dans le centre-ville. Selon Var-Matin, qui révèle l'information, l'homme politique a été contrôlé avec 2,5g d'alcool par litre de sang, soit cinq fois la limite autorisée.

Gérard Beccaria convoqué ultérieurement par la justice

Gérard Beccaria, qui, en plus d'être élu à la sécurité de La Seyne est aussi un ancien policier, a été reconnu par un agent de la voirie, qui a prévenu la police nationale. Les policiers ont contrôlé l'élu et l'ont placé en cellule de dégrisement pour la nuit. Selon Var-Matin, un proche est venu le chercher le lendemain matin. Gérard Beccaria devra prochainement répondre de ses actes devant la justice.

À la mairie de La Seyne, l'affaire a jeté un froid. Malgré les sollicitations de la presse, les équipes de Nathalie Bicais, maire de la ville depuis 2020, n'ont pas souhaité s'étaler sur le sujet. "Cet accident relève de la sphère privée", a indiqué le cabinet de la maire. Gérard Beccaria ne fera, a priori, pas l'objet d'une sanction disciplinaire.

publié le 17 mai à 10h52, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux