France

Paris : un homme veut porter plainte pour viol, il est placé en garde à vue pour tentative d'homicide

Un homme, qui s’est rendu au commissariat afin de déposer plainte pour viol, aurait tenté de se faire justice lui-même, assenant plusieurs coups de couteaux à son agresseur présumé, rapporte Le Figaro.

C’est une histoire peu banale. Dans la soirée du 30 avril, un homme se rend au commissariat, avenue Mozart, dans le 16e arrondissement de Paris. Son objectif : porter plainte pour viol. Sauf qu’une fois son récit terminé, les policiers l’ont interpellé pour tentative d'homicide, selon des informations du Figaro.

Pour comprendre cette affaire, il faut remonter à la nuit du 21 au 22 avril. Le plaignant était alors logé chez une connaissance, dans le 15e arrondissement de Paris. Selon lui, son logeur aurait glissé "un produit dans une bouteille" avant d'abuser de lui, dans son sommeil.

Un homme victime d’une agression à l’arme blanche

Quelques jours plus tard, la victime a fixé un rendez-vous à son hôte au bois de Boulogne, dans le but de se venger. L’homme a alors asséné plusieurs coups de couteau à son agresseur.

Après ce témoignage, les enquêteurs ont placé le plaignant en garde à vue. Les enquêteurs ont découvert qu'une personne s'était bien présentée à l'hôpital franco-britannique de Levallois-Perret, dans la nuit du 25 au 26 avril 2023. Cet homme avait été victime d'une agression à l'arme blanche, comme l’a rapporté une source policière au Figaro. L’enquête suit son cours pour déterminer si la personne était bien celle de l’agression.

publié le 1 mai à 19h04, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux