France

Essonne : Un homme sème la terreur dans le voisinage depuis plus de dix ans

Déjà condamné à un an de prison ferme pour agression, un quadragénaire multiplie les menaces et les agressions à l’égard de ses voisins depuis son arrivée en 2012 dans un quartier de Paray-Vieille-Poste, dans l’Essonne, rapporte Le Parisien.

Depuis le printemps 2012, les habitants de la rue Vielcanet, à Paray-Vieille-Poste, vivent "dans la peur" des actions d’un quadragénaire. Cet homme fait l’objet de plusieurs plaintes et mains courantes déposées par ses voisins, rapporte Le Parisien, de commune de près de 7 500 habitants située dans l’Essonne, à une vingtaine de kilomètres de Paris. Selon ces voisins, interrogés par le quotidien, il se montrerait virulent verbalement et agressif physiquement à l’égard de toutes les personnes qui l’incommoderaient.

Le 22 mars, une enquête a été ouverte après que l’homme a tiré deux balles en l’air, irrité par les aboiements du chien d’un voisin. Un fusil de chasse, des carabines à plomb et des munitions ont été découverts à son domicile par les forces de l’ordre. Interrogé par Le Parisien, l’homme a réfuté avoir déclenché deux coups de fusil. Mais il a reconnu détenir des armes. "Rien d’illégal", s’est-il défendu. Déjà en 2015, il avait eu affaire à la justice après avoir cassé le bras d’un homme. Ce qui lui a valu un an de prison ferme.

Une pétition pour réclamer son départ

Mais le quadragénaire réside toujours dans la rue. Au grand dam de ses voisins, terrifiés par ses états d’âme. Cette semaine, 21 personnes ont signé une pétition pour réclamer son départ. La maire de la ville, Nathalie Lallier (sans étiquette) a appelé les voisins à "déposer plainte à chaque incident pour que le dossier soit épais et que la justice réagisse", selon des propos recueillis par Le Parisien.

publié le 28 avril à 14h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux