France

Tours : un policier mis en examen après avoir drogué deux de ses collègues femmes

Un policier du commissariat de Tours a été mis en examen vendredi 12 avril pour avoir administré à deux de ses collègues femmes un mélange de substances nuisibles. Il est également poursuivi pour dégradation d'un bien appartenant à autrui, rapporte la Nouvelle République.

Une véritable onde de choc. Un policier du commissariat de Tours (Indre-et-Loire) a été mis en examen vendredi 12 avril pour les chefs de "dégradation d'un bien appartenant à autrui" et "administration de substances nuisibles aggravée", révèle la Nouvelle République, lundi 15 avril. Le fonctionnaire de police, âgé d'une quarantaine d'années et affecté au service de nuit depuis 2020, est en effet poursuivi pour avoir drogué deux de ses collègues femmes à plusieurs reprises "dans le cadre du service", précise un communiqué du parquet de Tours. Placé depuis sous contrôle judiciaire, le policier a l'interdiction de se présenter au commissariat de Tours, de détenir une arme et de rentrer en contact avec les victimes. Il devra aussi se soumettre à des soins ou un traitement médical, rapporte BFMTV.

Si pour l'heure les motivations du policier à l'égard de ses collègues ne sont pas connues, au commissariat de Tours, "personne ne comprend". Seule certitude, tous trois travaillaient dans le même service, et a priori, le policier mis en cause ne s'entendait pas avec le reste du groupe, rapporte France Bleu.

Un mélange de différents produits

Devant le juge d'instruction en charge du dossier, le mis en cause a reconnu avoir administré à plusieurs reprises à ses collègues un mélange de différents produits, dont des somnifères. Des faits qui se seraient produits au sein même de l'enceinte du commissariat, sans savoir pour le moment comment ce dernier procédait pour parvenir à ses fins. Toujours selon France Bleu, des analyses toxicologiques sont actuellement en cours afin de savoir si les produits administrés pouvaient être mortels ou non.

Outre l'administration de substances à ses deux collègues, le fonctionnaire est poursuivi pour s'en être pris au véhicule personnel de l'une d'elles.

publié le 16 avril à 14h01, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux