France

Paris : plusieurs lignes de métro paralysées après un droit de retrait des conducteurs

© ANDBZ/ABACA - Une rame arrêtée à une station de métro, à Paris, le 26 juin 2022

Un droit de retrait des conducteurs du métro parisien a été déposé vendredi 28 avril par le syndicat FO-RATP après le placement en garde à vue du conducteur impliqué dans un accident mortel survenu samedi dernier. Plusieurs lignes sont fortement perturbées.

Le trafic du métro parisien fonctionne partiellement vendredi 28 avril, au matin. La ligne 6 est à l’arrêt, alors que les lignes 5, 7 et 9 sont "perturbé(es)", a indiqué la RATP sur son compte Twitter, relayé par Le Parisien. Cela fait suite à un appel au droit de retrait déposé vendredi par le deuxième syndicat de la régie, FO, après qu’un conducteur impliqué dans un accident mortel survenu samedi dernier a été placé en garde à vue.

Mise à jour à 7h45 : le trafic est totalement interrompu sur la ligne 6 et perturbé sur les lignes 5, 7 et 9. Plus d'infos sur les comptes Twitter de ligne et sur https://t.co/OElUNYGYky

— RATP Group (@RATPgroup) April 28, 2023

"Le trafic est totalement interrompu sur la ligne 6 et perturbé sur les lignes 5, 7 et 9", annonce la RATP sur son compte Twitter à 7h45. Sur la ligne 7, le trafic est "perturbé en raison d’une panne de signalisation", précise toutefois la régie. Samedi 22 avril, une femme de 46 ans est décédée à la station Bel-Air, dans le XIIe arrondissement, en étant happée par le train. Son manteau était resté bloqué entre les portes de la rame.

Trois décès en une semaine

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux autres décès ont été déplorés sur le réseau du métro parisien. Un homme et une femme ont été mortellement percutés par un train à la station Gaîté, dans le XIVe arrondissement de Paris. En état d’ébriété, les deux individus se seraient querellés sur le quai de ce métro de la ligne 13. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de cet accident.

publié le 28 avril à 08h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux