Marseille : des sangliers font irruption dans la cour d'une crèche
© PA Photos/ABACA - Une dizaine d'adultes et une quinzaine d'enfants ont été mis en sécurité à l'intérieur des bâtiments.
Jeudi 7 novembre, le personnel de la crèche de Saint-Loup à Marseille et des enfants sont tombés sur huit sangliers dans la cour. Personnel, enfants et parents ont dû être confinés le temps d'évacuer les animaux, selon "La Provence".
Une surprise dont se serait bien passé le personnel de la crèche de Saint-Loup, dans le 10ᵉ arrondissement de Marseille. Jeudi 7 novembre, enfants, parents et personnel ont dû se confiner. La faute à huit sangliers, selon La Provence, vraisemblablement la maman et ses enfants, qui se sont introduits dans la cour, à l'heure où les enfants arrivent, soit 8h30.
En tout, une dizaine d'adultes et une quinzaine d'enfants ont été mis en sécurité à l'intérieur des bâtiments, en attendant l'intervention des services de la mairie et des marins-pompiers qui ont pu évacuer la famille de sangliers. La mairie a également réparé le jour même la clôture par laquelle les animaux étaient rentrés.
Aucune personne n'a été blessée, et les services municipaux ont promis de renforcer les abords de la crèche pour empêcher une nouvelle intrusion.
Un problème récurrent
Marseille se bat depuis de longs mois contre la prolifération des sangliers en ville, près des calanques. Depuis un peu plus d'un an, un arrêté a été pris pour interdire de nourrir les sangliers. Certains quartiers se retrouvent envahis par ces animaux, qui se sont habitués à la présence humaine et se rapprochent de plus en plus des humains.
publié le 9 novembre à 16h22, Martin Pereira, 6Medias