France

Tony Todd, acteur star de "Candyman" et "Destination finale", est mort à 69 ans

© Kushner Dara/INSTARImages/ABACA - Tony Todd a succombé à une longue maladie.

L'acteur Tony Todd est mort à l'âge de 69 ans, selon "The Hollywood Reporter", une information confirmée par son épouse. Il était connu pour ses rôles dans "Candyman" et "Destination finale". L'acteur se battait contre une maladie depuis de longues années.

Il a terrifié toute une génération. Tony Todd est mort à 69 ans, selon The Hollywood Reporter, une information confirmée par son épouse. L'acteur, né à Washington, était en proie à une longue maladie. L'Américain avait fait sa célébrité en campant le rôle de Candyman dans le film éponyme. La saga a marqué l'histoire du cinéma avec son tueur en série fantôme qui apparaissait quand on prononçait son nom cinq fois devant un miroir. Un film d'horreur aux messages politiques qui l'a propulsé sur le devant de la scène dans les années 1990.

Candyman a crevé l'écran avec trois films entre 1992 et 1999, avant de revenir à l'écran, avec toujours Tony Todd dans son rôle, en 2021. L'acteur est aussi à l'affiche de quatre Destination finale, pour son rôle de William Bludworth : dans les deux premiers films de la saga, ainsi que dans le cinquième, sorti en 2011. Il apparaîtra dans le dernier film, qui doit sortir en 2025.

Une "légende"

Si sa première au cinéma date de 1986 dans Platoon d'Oliver Stone, Tony Todd a également fait des apparitions, des petits rôles, dans des séries mythiques de la télévision comme 24 heures chrono, Charmed ou encore Smallville. Newline, la société de production derrière Destination finale, a tenu à lui rendre hommage sur son compte Instagram.

"L’industrie du cinéma a perdu une légende. Nous avons perdu un ami cher. Repose en paix, Tony", a-t-elle écrit.

publié le 9 novembre à 12h04, Martin Pereira, 6Medias

Liens commerciaux