France

Paris : ils règlent leurs comptes dans le métro, cinq personnes blessées

© Villette Pierrick/ABACA - Une station du métro parisien le 30 mai 2023

La ligne 3 du métro parisien a été perturbée pendant plusieurs heures dimanche après-midi en raison d’une querelle entre un restaurateur et son client, indique Europe 1. Cinq personnes ont été blessées dans un mouvement de foule.

Les usagers du métro parisien ne s’attendaient certainement pas à être prisonniers d’une rixe entre un restaurateur et son client. Dimanche après-midi, cinq personnes ont été blessées dans un mouvement de foule survenu dans une station de la ligne 3, provoqué par une altercation entre les deux hommes, selon une information révélée par Europe 1.

Parmi les cinq individus, figurent deux agents de la RATP. Deux des trois autres blessés ont été transportés à l’hôpital. Une personne est en urgence absolue sans pronostic vital engagé, alors que la deuxième est en urgence relative. Le restaurateur a lui été arrêté par les forces de l’ordre, avant d’être placé en garde à vue. La ligne 3 a été interrompue pendant trois heures, reprenant vers 20 heures.

❌ Le trafic est interrompu entre République et Opéra et reprendra vers 19h00. Cela fait suite à des mesures de sécurité à Quatre Septembre. #Ligne3 #RATP

— Ligne 3 (@Ligne3_RATP) September 3, 2023

Un brouillard de gaz lacrymogène

Quelques heures plus tôt, deux hommes, un gérant d’établissement et l’un de ses clients se sont disputés autour d’un débit de boisson. La querelle a pris des proportions inattendues, se clôturant dans le métro. Le restaurateur a alors décidé de lancer une bombe de gaz lacrymogène sur l’autre individu. De ce fait, la station de métro a été plongée dans un brouillard de gaz, provoquant le déclenchement des signaux d’alarme des deux rames.

Selon la régie, qui a communiqué sur son compte X (ex-Twitter) dimanche, le trafic a été interrompu entre les stations « République et Opéra », en lien avec « des mesures de sécurité à Quatre Septembre ».

publié le 5 septembre à 08h00, Antoine Grotteria avec 6Medias

Liens commerciaux