Vosges : une voiture folle percute plusieurs personnes près d’une discothèque
Un accident de la route s'est produit ce dimanche 27 août, dans la matinée, près d'une discothèque à Charmes (Vosges). Un décès est à déplorer, ainsi qu'un blessé grave. Un suspect aurait été interpellé, rapporte Vosges-Matin.
La commune de Charmes (Vosges) est sous le choc. Un accident de la route s'est produit ce dimanche 25 août, peu avant six heures, à proximité du Discopolis, une discothèque de la ville. Vosges-Matin révèle que plusieurs personnes ont été percutées par un véhicule utilitaire. Un jeune homme de 18 ans est décédé des suites de cet accident, tandis qu'une autre victime se trouve dans un état d'urgence absolue, comme l'a indiqué la préfecture des Vosges au quotidien régional. Celle-ci a été héliportée jusqu'à l'hôpital de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Trois à quatre autres victimes ont été légèrement blessées. Entre 20 et 30 personnes étaient en état de choc à la suite de cet accident. Pour les accompagner, une cellule médico-psychologique a été mise en place dans la salle polyvalente de Charmes.
Un suspect aurait été interpellé
Vosges-Matin rapporte qu'un suspect aurait été interpellé en cours de matinée à la suite de cette tragédie. Le quotidien régional ajoute que le mis en cause serait âgé d'une vingtaine d'années et qu'il serait actuellement entendu par les enquêteurs sur les causes de cet accident. Dépêché sur place, le secrétaire général de la préfecture David Percheron s’est montré plus précis sur le bilan du drame. Une personne est décédée, une autre est grièvement blessée en état d’urgence absolue. Quatre personnes souffrent de blessures légères, tandis que 37 personnes sont sous le choc.
Deux personnes faisant partie des 37 en état de choc ont accepté de témoigner à Vosges-Matin. "J’ai été profondément choqué car j’ai vu la personne décéder sous mes yeux", déclare l’un d’entre eux au quotidien régional. La question d’un accident ou d’un geste volontaire n’est pas élucidée.
publié le 27 août à 15h52, Pierrick Bastide, 6Medias