France

Le conducteur du camion qui a tué Coluche est mort

Près de 38 ans après la mort de Coluche, l'homme qui conduisait le camion qui lui avait coupé la route est décédé à l'âge de 85 ans, rapporte Nice-Matin jeudi 16 mai.

Le 19 juin 1986, Coluche décédait au cours d'un terrible accident de moto sur une route des Alpes-Maritimes. L'humoriste préféré des Français était en train de se balader avec deux amis quand un camion de 38 tonnes lui a coupé la route. Coluche ne portait pas de casque. Il a été tué sur le coup. Près de 38 ans plus tard, l'homme qui conduisait le poids-lourd en question est mort. Selon Nice-Matin, Albert Ardisson s'est en effet éteint dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 mai à l'âge de 85 ans. Le maire de Carros, la commune où il vivait avec sa famille, a confirmé l'information au quotidien régional.

À la fin des années 80, une tempête médiatique avait frappé Albert Ardisson après cet accident de la route mortel. Deux ans après les faits, en 1988, il avait été jugé pour homicide involontaire, condamné à 1 000 francs d'amende et avait ensuite tout fait pour retrouver l'anonymat qui était le sien avant le drame. En 2013, il était finalement sorti du silence pour raconter à quel point cet accident l'avait traumatisé.

Albert Ardisson victime de dépression après l'accident qui a tué Coluche

Dans les colonnes de l'hebdomadaire Le Petit Niçois, Albert Ardisson avait ainsi confié avoir souffert "d'une sérieuse dépression" et était revenu brièvement sur le moment exact où Coluche a percuté son camion. "Je ne l’ai pas vu. Il a débouché. Je l’ai vu quand il a tapé là. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise d’autre ? Il allait vite, très vite", avait-il déclaré. Pourtant, l'enquête avait révélé que Coluche ne roulait qu'à 60 km/h et que le conducteur du poids-lourd lui avait soudainement coupé la route pour atteindre un chemin non signalisé.

publié le 17 mai à 14h10, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux